Une délégation de la FEHAP accueillie à l'APSAH

Une délégation de la FEHAP à l'APSAH

Dans le cadre du tour de France qu’il effectue pour aller à la rencontre des adhérents de la fédération qu’il représente, Charles GUEPRATTE, le nouveau Directeur général de la FEHAP, était les 27 et 28 juin dernier présent à Limoges. Il était accompagné par Arnaud JOAN-GRANGÉ, Directeur de l’offre de soins et des parcours de santé et Maryse de WEVER, Directrice de la communication et des relations institutionnelles au Siège de la fédération

Mercredi 28 juin, ils étaient reçus à l’ESRP-IFMK de l’APSAH avec Sarah AMILHAUD, Antonin ETIENNE et Hélène LHOSTIS, Chargés de mission pour la FEHAP au niveau de la Nouvelle-Aquitaine.

Après une présentation de notre association par Maurice BORDE, Président de l’APSAH, des professionnels de l’ESRP-IFMK ont proposé une découverte du service de réadaptation professionnelle « déficience visuelle » et des outils de compensation spécifiques dont disposent les étudiants.

Cette visite aura également permis de présenter plus largement le champ de la réadaptation professionnelle en Nouvelle-Aquitaine et la particularité de l’ESRP-IFMK pour déficients visuels de l’APSAH, seul établissement de ce type sur la région permettant de préparer le Diplôme d’Etat de Masseur-Kinésithérapeute tout en bénéficiant d’un accompagnement médico-psycho-social.