Forum "Le logement - Handiscuter" – Forte mobilisation

Le Pôle Formation Insertion de l’APSAH s’était mobilisé le 1er décembre lors du forum "Le logement - Handiscuter" qui se tenait dans les locaux du Conseil Départemental de la Haute-Vienne.

Ce forum organisé par le dispositif Communauté 360 Haute-Vienne avait pour objectif de faciliter l’accès au logement pour les personnes en situation de handicap.

Les stands, ateliers, jeux et tables rondes animés par de nombreux intervenants issus du champ du handicap et du logement ont permis d’apporter aux près de 150 visiteurs des réponses concrètes aux problématiques rencontrées et de développer un réseau entre professionnels.

Les stagiaires de la section Employé Administratif et d’Accueil de l’ESRP de l’APSAH étaient présents pour orienter le public, encadrés par leur formatrice Martine MOULIN. Yaniss MOREAU, Emilie REIX, Célia MANDON et Margaux CHAUFFAILLE animaient un stand de sensibilisation et d’adaptation à la déficience visuelle, au moyen notamment d’une cuisine mobile réalisée par le service technique de l’établissement. Les photos d’Emmanuel FAURÉ, formateur, témoignent de l’investissement des stagiaires et des salariés du Pôle Formation Insertion lors de cet évènement.