Le jeudi 3 juillet après-midi, les stagiaires de plusieurs sections de l'ESRP de l'APSAH ont eu l’opportunité de rencontrer Madame Justine ESCAFIT, conseillère en insertion professionnelle au sein de Cap Emploi 87. Son intervention s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement vers l’insertion professionnelle des stagiaires en fin de parcours de formation. En effet, pour beaucoup d’entre eux, cette période de l’année marque la fin de leur formation et, avec elle, le début d’une nouvelle étape : celle de la recherche d’un emploi ou de la concrétisation de leur projet professionnel.
Cette intervention avait pour objectif d’informer les stagiaires sur les démarches à entreprendre à l’issue de leur formation, notamment auprès de France Travail et de Cap Emploi. Cap Emploi, structure spécialisée dans l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, propose différentes offres de services : accompagnement personnalisé dans la recherche d’emploi, mise en relation avec les employeurs, soutien dans la définition et la structuration du projet professionnel, mobilisation des aides et dispositifs adaptés ou encore coordination avec d'autres acteurs de l'emploi comme France Travail. Un temps d’échange a permis aux stagiaires de poser leurs questions et d’approfondir certains points en lien avec leur situation personnelle.
Un grand merci à Cap Emploi 87, et tout particulièrement à Madame Justine ESCAFIT, pour cette rencontre enrichissante qui a permis aux stagiaires de mieux se projeter dans leur parcours post-formation et de se familiariser avec les dispositifs d’accompagnement adaptés à leur situation.