Inauguration de la fresque de l’ESRP de l’APSAH

Dans le cadre des 100 ans de l’APSAH, une fresque murale a été réalisée sur le bâtiment de la formation horticole de l’ESRP par l’artiste peintre Sêma LAO. Spécialiste des bombes aérosols, elle a employé cette technique pour créer l’ensemble de l’œuvre. Elle a travaillé plusieurs mois sur ce projet, permettant aux usagers et salariés de l’observer à l’œuvre en passant devant le bâtiment.


Le mardi 14 octobre, Sêma LAO a achevé la fresque en ajoutant le logo des 100 ans de l’APSAH. L’inauguration a donc pu se tenir ce même jour en présence des usagers et salariés de l’ESRP et de l’ESPO, des salariés du siège, des trois directrices ainsi que des administrateurs et adhérents de l’association. L’événement a débuté par les discours du président de l’APSAH, Monsieur François BOUHET, du formateur de la section « ouvrier de production horticole » Pierre JUGE et de l’artiste, Sêma LAO, avant de se poursuivre par un goûter, offrant à tous l’occasion de se retrouver et d’échanger autour de cette réalisation artistique.


Cette fresque, réalisée sur trois côtés du bâtiment, est le fruit d’un travail collaboratif entre l’artiste et les usagers de la formation horticole et du dispositif Transition Jeunes. Ces derniers ont pris part au projet dès le début. Ils ont participé aux réunions de réflexion, exprimé leurs envies, partagé leurs idées et choisi les éléments qu’ils souhaitaient voir représentés. Toutes ces idées ont été intégrées et matérialisées sur la fresque par l’artiste, donnant naissance à une œuvre représentative de leur univers.





Un grand merci à tous ceux qui ont rendu ce projet possible : l’artiste peintre Sêma Lao pour son travail remarquable, les usagers de la section horticulture et du dispositif Transition Jeunes, les équipes de l’ESRP, ainsi que toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont contribué à faire de cette fresque une réalité.

Articles similaires