Durant le mois d’octobre, plusieurs temps forts ont eu lieu au sein de l’EANM, offrant aux usagers des moments de découverte, de partage et de loisirs enrichissants.
Spectacle dans le cadre du festival des Francophonies
Les usagers ont eu l’occasion d’assister à un spectacle sous la forme de contes, dans le cadre du festival des Francophonies “Les Zébrures d’Automne”.
Reprise des ateliers de musique au conservatoire
Un groupe de six usagers a repris les ateliers de musique avec leur professeur Stéphane. Ces ateliers ont permis de travailler l’écoute musicale (rythme, tonalité, variations), de découvrir différents instruments de musique et de commencer la préparation d’un spectacle autour de la thématique des quatre saisons. Une belle manière de développer sensibilité musicale et créativité.
Visite du FRAC Nouvelle-Aquitaine
Six usagers ont visité le Fonds Régional d’Art Contemporain (FRAC) Nouvelle-Aquitaine, découvrant non seulement des œuvres contemporaines variées, mais aussi l’architecture singulière et originale du bâtiment.
Activités manuelles, cognitives et jeux de société
Les usagers ont participé à des activités manuelles et cognitives ainsi qu’à des jeux de société. Ces temps d’animation favorisent la motricité, la réflexion et le lien social, tout en offrant un moment ludique.
Visite de l’Opéra de Limoges
Un groupe d’usagers a pu visiter l’Opéra de Limoges, découvrant en détail les coulisses et le fonctionnement de ce lieu emblématique. Ils ont ensuite assisté à une générale d’orchestre symphonique “Haydn, Mozart” au Grand Théâtre. Les participants attendent avec impatience de retourner à l’opéra pour le spectacle Ballet de La Belle au Bois Dormant le 10 décembre.

