Une représentation théâtrale de l’EANM pour clôturer les 100 ans de l’APSAH

Ce mardi 16 décembre 2025, dans le cadre des 100 ans de l’APSAH, 11 usagers de l’EANM sont montés sur scène à l’Espace Noriac à Limoges. Salariés, usagers, administrateurs, adhérents, mais aussi familles, étaient réunis pour partager ce moment et assister à cette pièce de théâtre. Les comédiens ont joué la pièce Cabaret Panique, fruit d’un travail mené depuis plus d’un an et demi en compagnie des Singuliers Associés. Ce spectacle propose un voyage dans l’absurde, interrogeant le vivre-ensemble ainsi que les relations entre l’individu et le monde.


Tous vêtus de noir et blanc, avec un foulard rouge pour les filles et des bretelles rouges pour les garçons, les comédiens ont captivé le public pendant 45 minutes. La représentation se composait de plusieurs tableaux autour de différents thèmes, avec comme fil conducteur l’histoire d’un chauffeur de bus qui partage anecdotes et fragments de son quotidien avec ses collègues et passagers. Les tableaux mettent en lumière les différentes visions de chacun sur la différence, l’optimisme, l’amour, le conflit, la fraternité et le bizarre avec comme phrase leitmotiv : “La vie est trop courte, soyons bizarres”. Tout cela mêlé d’humour, de réflexion, de dérision, de simplicité et d’émotion.



Cet événement a également été l’occasion de clôturer l’année des 100 ans de l’APSAH, une année riche en temps forts et en moments de partage. Une belle manière de se réunir et de mettre en lumière le talent de ceux qui font vivre l’APSAH au quotidien. Un grand bravo aux usagers de l’EANM pour leur travail, leur engagement et la qualité de leur prestation ! Merci également aux Singuliers Associés, et tout particulièrement à Sylvie Audureau, ainsi qu’à l’équipe éducative pour leur accompagnement et leur investissement précieux tout au long de ce projet.

Articles similaires