« 16ème journée de la SOLMER » à l'APSAH

DSC00218 B

Vendredi 13 juin, l’APSAH a accueilli au sein de son Centre de Rééducation Professionnelle, la 16ème Journée de la Société Limousine de Médecine Physique et de Réadaptation (SOLMER). Environ 70 personnes étaient présentes parmi lesquelles des professionnels de Médecine Physique et de Réadaptation. Après l’allocution d’ouverture du Président de l’APSAH, Maurice BORDE, et en présence du Professeur Jean-Yves SALLE, responsable du service de Médecine Physique et de Réadaptation du CHU de Limoges, était à l’ordre du jour la restitution de l’analyse de pratique professionnelle régionale « Projet Thérapeutique ». Sont intervenus sur ce sujet des professionnels de Centre de Rééducation et de Réadaptation André Lalande de Noth (23), du Centre de Médecine Physique et de Réadaptation les Neuf Pierres de Tulle (19), du Centre Hospitalier Esquirol et du Service de Médecine Physique et de Réadaptation du CHU de Limoges.

Michèle FAUGÈRE du Centre de Médecine Physique et de Réadaptation Les Neuf Pierres de Tulle a fait part de son expérience canadienne.

Le Docteur Brigitte BARROIS, Responsable du Département Qualité-Gestion des Risques au Centre Hospitalier de Gonesse (95) s’est exprimée sur les critères de qualité et de certification en Médecine Physique et de Réadaptation. Les critères de qualité pour l’usager ont été évoqués par Patrick CHARPENTIER, président du Collectif Interassociatif Sur la Santé (CISS).

Les participants à cette journée ont également travaillé en ateliers sur le thème « Qualité et Médecine Physique et de Réadaptation».

Après restitution du travail effectué dans ces ateliers, une synthèse de la journée a été proposée par le Dr Yves-André VIMONT du CRRF de Noth.

DSC00211 B