Formation - Assistance à la Gestion des Organisations et de leuRs Activités (AGOrA).

Une formation qualifiante de niveau 4 dans le secteur du tertiaire.

A qui s’adresse la formation AGOrA ?

La formation AGOrA s’adresse aux personnes qui souhaitent exercer une activité professionnelle à la jonction des métiers de secrétaire et de comptable, qui se caractérise par une combinaison d’activités relevant de ces deux domaines au sein du même emploi.

La profession s’exerce en appui à un dirigeant, un cadre, une équipe de petite ou grande structure, en entreprise, collectivité, association… Le professionnel assure des missions d’interface, de coordination et d’organisation dans le domaine administratif. Il œuvre dans un contexte d’évolution, de digitalisation et de restructuration des organisations.

Capacités requises : facilité d’adaptation, réactivité, rigueur et organisation, facilité dans l’expression écrite et orale, sens du relationnel et autonomie.

Cette formation est accessible à un public mixte, dès l’âge de 16 ans, sur décision de la CDAPH (Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées) de la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées).

Formation accessible aux déficients auditifs.

Que propose la formation AGOrA ?

La formation suit un référentiel découpé en trois pôles :

• Pôle 1 : gestion des relations avec les clients, les usagers et les adhérents.
  • Pôle 2 : organisation et suivi de l’activité de production (de biens ou de services).
  • Pôle 3 : administration du personnel.

Durée de la formation

La durée pour la formation est de 20 mois avec au minimum 16 semaines de stage en entreprise.

Date d’entrée en septembre.

Validation

Formation validée par le Baccalauréat professionnel Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités (AGOrA).

Possibilité d’obtenir par validation des acquis de l’expérience (VAE) le Bac Pro AGOrA.

Brochure AGOrA

(PDF - 1,11 Mo)