Logistique

Agent Magasinier – Niveau V

Capacité d’accueil : 12

Durée de la formation : 10 mois dont 3 stages de 2 semaines en entreprise.

Date de rentrée : septembre

Aptitudes requises: être organisé, polyvalent et curieux.

Contenu professionnel de la formation

CCP – EFFECTUER LA RECEPTION DE MARCHANDISES, LA MISE EN STOCK ET LE SUIVI DES ARTICLES

  • Réceptionner et contrôler les marchandises
  • Valider les informations relatives à la réception et affecter des emplacements aux nouveaux produits
  • Ranger les articles dans le stock
  • Préparer et réaliser les inventaires des produits en stock

 

CCP -TRAITER LES COMMANDES DE PRODUITS ET LES METTRE A DISPOSITION DES CLIENTS

  • Renseigner les données relatives au traitement des commandes clients
  • Accueillir le client, identifier son besoin et établir les documents commerciaux
  • Prélever les articles dans le stock
  • Emballer la commande client en vue de sa mise à disposition avec les documents de vente et de transport

 

Les plus :

Module transversal : les activités professionnelles seront abordées avec le logiciel EBP. L’acquisition de compétences se fait en lien avec les activités réparties tout au long de la formation. Le parcours de formation doit permettre à chaque stagiaire de répondre aux exigences et aux contraintes du secteur de la logistique.

  • Anglais technique,  inspiré des exigences du métier
  • Immersion en entreprise via un parcours adapté
  • Communication professionnelle
  • Gestion des stocks, la commande, la facturation

 

Diplômes préparés

  • Titre Professionnel « Agent Magasinier »
  • CAP « Opérateur / Opératrice Logistique»
  • Permis Cariste (CACES) catégorie 1-3-5

Le métier

L’employé(e) de Logistique et Transport contribue par l’exercice de son métier à la préparation et au suivi de transports routiers de marchandises à l’échelle locale, régionale, nationale ou européenne. Il/elle contribue également à la réalisation d’activités logistiques liées à la réception, à la manutention, à la préparation des commandes ainsi qu’à la préparation des expéditions.

Dans ce cadre, il/elle est en relation avec des partenaires externes (représentants des donneurs d’ordres, des fournisseurs et des clients) et des partenaires internes (services logistiques, administratifs, commerciaux et comptables) avec lesquels il/elle communique à l’oral et à l’écrit, en français et en langue étrangère.

Il/elle est placé (e), selon l’emploi occupé, sous l’autorité du responsable d’exploitation ou d’agence, du responsable logistique, du responsable de l’entrepôt ou du magasin.

De plus il /elle peut être cariste et conduire les engins de manutentions des catégories 1, 3 et 5.

 

DCF 1.0

Pour en savoir plus n’hésitez pas à nous contacter :

APSAH CRP
Rignac
87700 Aixe sur Vienne
Tél : 05 55 70 23 84
Fax : 05 55 70 24 25

Formulaire de contact

 

#JeSuisCharlie