English Breakfast : l’événement gustatif et festif de la section Secrétaire-Comptable du CRP de l’APSAH

Le 31 janvier 2020, nous, la section Secrétaire Comptable Titre, avons eu l’opportunité d’organiser un petit-déjeuner typiquement anglais.

Pour cela, nous avons mis en pratique nos compétences acquises en cours de formation, à savoir, l’organisation, le secrétariat, la bureautique et la diffusion d’information.

En effet, nous avons réalisé une réunion entre la section et Martine Malefond (formatrice d’anglais) pour décortiquer le petit-déjeuner anglais afin de savoir quelles spécialités nous allons proposer. Puis aussi de connaître quels éléments de cuisine, de décoration et la quantité qui nous fallait.

Martine Malefond a communiqué avec ses collègues de la cuisine puis de la DAF pour savoir ce qui était réalisable tant en cuisine que au niveau financier, ce qui nous a permis de faire des sélections de plats.

Ensuite, nous avons élaboré des affiches pour promouvoir l’événement dans l’établissement, certaines personnes se sont chargées de la rédaction du mail d’invitation aux autres stagiaires et salariés de l’APSAH, puis d’autres de la musique so british.

Suite à ces évènements, le jour tant attendu fut arrivé !

Nous nous sommes organisés pour préparer la salle, les tables et les plateaux de dégustation.

On a lancé la musique et c’est ainsi que les premiers gourmands sont arrivés ! Nous pouvons dire que ce projet a permis une cohésion entre les stagiaires, salariés et les membres de la direction de l’APSAH. Tout le monde échangeait, discutait, buvait un thé ou mangeait un morceau de cheesecake ensemble.

Ce que nous pouvons affirmer aussi c’est que ce fut une réussite totale, Martine Malefond, et nous-même stagiaires avons reçu des retours positifs.

Un projet à réinitialiser !