Les Établissements LEGRAND et le CRP-IFMK, une collaboration qui dure…

Comme chaque année, un atelier « étirements et massages » a été proposé par les étudiants de 3ème année du CRP-IFMK de l’APSAH au personnel du siège social de LEGRAND, ce mardi 03 avril. Plusieurs séances d’étirements musculaires et une vingtaine de massages ont été réalisés, avec toujours enthousiasme et sérieux. Les étudiants étaient encadrés et conseillés par Mariama BAH, Florence FAUCHER et Mohcine SAYOURI, leurs cadres formateurs, pour leur permettre de progresser dans la prise en charge des soins personnalisées.

Les bénéficiaires ont apprécié, comme toujours, ce temps dédié à la prise en compte des troubles musculo-squelettiques ainsi qu’aux recommandations et gestes simples transmis par les étudiants. Pour être efficaces, ces séances doivent être réalisées à fréquence régulière pour sensibiliser durablement le plus grand nombre de bénéficiaires. Une nouvelle date est programmée, le 14 juin, pour l’intervention des étudiants de 2ème année.

Ces « sorties pédagogiques » sont pour les étudiants du CRP-IFMK l’occasion de s’exercer au métier en dehors du milieu hospitalier en traitant certes des pathologies moins lourdes mais en intervenant sur des problèmes lombaires qui représentent l’un des premiers facteurs d’arrêts de travail en France.

--
Publié dans la catégorie : Accompagnement médico-social, le 6 avril 2018

     
    

Comments are closed.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com