Des activités sportives et culturelles sont proposées aux personnes en formation dans notre ESRP d’Aixe-sur-Vienne et notre ESPO.

Quelles sont les activités sportives et culturelles proposées ?

Des activités sportives et culturelles sont proposées par les animateurs socio-éducatifs. Elles ont pour objectif de contribuer au bien-être des stagiaires et à leur intégration dans le groupe, par leur participation à des sorties (manifestations festives, visites de lieux touristiques, découverte du patrimoine, …) et à des activités sportives en intérieur et en extérieur (gymnase, équipements divers, parc, …).

Un foyer coopératif animé et géré par les stagiaires, avec le concours du service socio-éducatif et du personnel de l’établissement, propose différentes activités de loisir. Il a pour objectif de développer la vie collective, communautaire et coopérative de l’établissement et de favoriser l’épanouissement des stagiaires.

Brochure service socio éducatif

(PDF - 1,08 Mo)