Cérémonie des voeux 2020 du Président Maurice BORDE.

Le Lundi 27 janvier s’est tenue la traditionnelle cérémonie des vœux du Président de l’APSAH Maurice BORDE, au siège de l’Association.

Étaient représentés : Le Conseil Départemental, la MDPH de la Haute-Vienne, la Mairie de Limoges, la Mairie d’Aixe-Sur-Vienne, la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics de la Haute-Vienne, l'Association PRISM, le Pôle Adrien Dany du CH Esquirol, le Centre Européen de Formation en Eco-réhabilitation, Limoges Habitat,  la SARL NADAUD et l'Association de photographes "Les Glaneurs d'Images".

Le président a tenu à rappeler les valeurs de l’association, le respect et la bienveillance envers les personnes en situation de handicap, avant de poursuivre sur les événements qui ont marqué l’APSAH en 2019.

Il a évoqué l’ouverture d’un foyer de vie pour les retraités d'ESAT , l’acquisition d’une maison à proximité du CRP-IFMK par le fonds de dotation de l’APSAH , avec pour projet la réalisation de logements pour les étudiants.

Pour les projets en cours et à venir : la restructuration de l’ESAT (situé avenue des Ruchoux) qui devrait être livrée en fin d’année et l’extension du SAVS

Le Président l’a annoncé, cette année sera une année de transition, notamment avec la volonté de l’APSAH de se conformer aux politiques publiques, afin d’accueillir de nouveaux publics. Un décret devrait venir préciser les missions et les publics du CRP et du CPO amenés à devenir établissements et services de réadaptation professionnelle et de préorientation.

Le Président a également rappelé le terme du CPOM qui interviendra cette année.

Puis, il s’est exprimé sur l’élaboration du Projet Associatif, une réflexion collective sur les axes stratégiques de développement de l’APSAH , réunissant : administrateurs, adhérents et salariés de l’association. Ce Projet Associatif 2019 – 2025 qui devrait être présenté au 1er semestre 2020, sera l’élément de référence pour l’élaboration du prochain CPOM.

Le Président est ensuite revenu sur l’année 2019, qui a vu disparaître des êtres chers de l’association, dont Bernard DESBALS administrateur à l’APSAH pendant 45 ans, et un usager de l' ESAT récemment décédé dans un accident de moto.

A la fin de son allocution, Maurice BORDE a remercié chaleureusement les partenaires, adhérents, membres du Conseil d’Administration, directrices de pôles ainsi que les salariés de l’association, pour leur attachement et leur dévouement envers l’APSAH .