Les travailleurs de l’ESAT ont eu le plaisir de recevoir à déjeuner Monsieur François PESNEAU, Préfet de la Haute-Vienne, et Mme Françoise SLINGER-CECOTTI, Sous-Préfète de Bellac en charge du handicap, dans le cadre de l’atelier « cuisine thérapeutique », en présence de Monsieur François BOUHET, président de l’APSAH, et de Madame Chrystèle BARRET, directeur du Pôle Travail Adapté, membre de la direction générale.
Le groupe, constitué de travailleurs de différents ateliers et accompagné par Ludivine, conseillère en Économie Sociale et Familiale, a réfléchi au menu qu’il souhaitait proposer à leurs invités. Dès 8h30 ce matin, ils se sont attachés à réaliser les préparations : verrine, tarte salée de saison, plat gourmand et cœur coulant au chocolat. Ils ont pu partager avec Monsieur le Préfet et Madame la Sous-Préfète les raisons qui les motivent à s’inscrire à cet atelier ainsi que les recettes choisies pour cette occasion.
Accompagnement innovant proposé aux usagers de l’ESAT à sa mise en place en 2004, l’activité répond pleinement aujourd’hui aux exigences du Plan de Transformation, notamment en matière d’accompagnement des personnes dans leur projet de vie et d’autonomisation.
Un temps de partage très convivial placé sous le signe du soleil.
Un grand merci à Monsieur le Préfet et Madame la Sous-Préfète d’avoir pris part à ce déjeuner qui a permis un temps d’échange et d’écoute de chacun.