Notre organisation : gouvernance et dirigeance

Professionnels et bénévoles œuvrent ensemble depuis 1925 pour un accompagnement toujours plus performant des personnes en situation de handicap accueillies dans nos établissements.
Le fonctionnement de notre association, régie par la loi du 1er juillet 1901 et reconnue d’utilité publique par décret en Conseil d’Etat du 27 mai 1932, repose sur l’étroite collaboration entre un conseil d’administration et une direction générale.

Gouvernance

Notre association est administrée par un conseil constitué de 24 membres, tous bénévoles.

Un bureau est désigné au sein du conseil d’administration. Il est composé de huit personnes dont un président, deux vice-présidents, un secrétaire, un secrétaire adjoint, un trésorier et un trésorier adjoint. Les membres du bureau sont chargés collectivement de préparer et d’exécuter les décisions du conseil d’administration. Ces membres ont également pour mission le pilotage de commissions dans lesquelles les administrateurs interviennent sur des thématiques telles que « Finances, système d’information et patrimoine », « Communication », « Relation avec les usagers ».

Le conseil d’administration s’attache par ailleurs à représenter l’APSAH dans les différentes instances locales, municipales, départementales et régionales dans l’intérêt des personnes qu’elle accompagne.

L’APSAH procède au renouvellement intégral de son conseil d’administration tous les trois ans. Le dernier renouvellement intégral a eu lieu le 22 octobre 2020.

Fiche plaquette association - gouvernance

857 Ko