Une histoire débutée en 1925

Quelques pages de notre histoire ...

A l’origine, l’association dite « Société d’Assistance et de Patronage aux aveugles civils » (SAPAC) avait pour but, au lendemain de la première guerre mondiale, de faciliter aux aveugles civils l’apprentissage et l’exercice d’une profession leur permettant d’améliorer par le travail leur sort matériel et moral.

Par la suite, les missions de l’association se sont élargies à tout type de handicap.

Au 1er octobre 1969, l’association a transféré son siège social à Aixe-sur-Vienne, au sein du nouvel établissement édifié pour la formation.

En 1970, elle a pris sa dénomination actuelle d’Association pour la Promotion Sociale des Aveugles et autres Handicapés (APSAH).

Depuis sa création, 13 administrateurs se sont succédé à la présidence de l’APSAH, chacun ayant contribué à faire de l’APSAH ce qu’elle est aujourd’hui.